jeudi 23 novembre 2017
Accueil > Activités & Jeux > Mars : calendrier des fêtes et activités pour enfants

Mars : calendrier des fêtes et activités pour enfants

mars-calendrier-fetes-enfantQue pouvez-vous faire avec votre enfant en mars ?
Voici un « mémo parents » qui liste les évènements à célébrer avec les enfants au mois de mars, accompagné de suggestions d’activités associées.

MARS

Hina Matsuri (3 mars)

Le 3 mars au Japon, on célèbre la fête des petites filles et des poupées. A cette occasion, on expose de précieuses poupées, qui sont supposées protéger des mauvais esprits. Si votre talent parle de lui-même, vous vous ferez un plaisir à fabriquer une poupée en tissu pour votre petite fille, et/ou confectionner des vêtements pour l’habiller. Pour les mains moins dégourdies, contentez-vous de faire avec une poupée existante 🙂 Côté papilles, partez à la découverte des traditions culinaires japonaises: des plats, des boissons et des desserts à base de riz.

Fête des grands-mères (selon année)

Les mamies sont à l’honneur, et il existe de nombreux moyens de leur faire savoir combien on les aime : une jolie carte, une fleur en origami, un collier, un diplôme de la meilleure mamie, un coup de téléphone, un gros bisou. Si grand-mère habite à distance, prévoyez le temps nécessaire à la confection et à l’envoi du petit cadeau qui la ravira lorsqu’elle le trouvera dans sa boîte aux lettres.

Saint-Patrick (17 mars)

Il est coutume de s’habiller en vert et de porter un trèfle lors de la fête nationale irlandaise. Avec votre enfant, vous pourrez en profiter pour vous plonger dans les légendes et le folklore irlandais, apprendre une danse irlandaise et organiser une chasse au trésor menée par un leprechaun.

Saison du printemps (20 mars)

Rien que le mot « printemps » appelle à l’air pur, aux oiseaux qui chantent, au beau temps, à la gaité et à la joie de vivre ! Allez zou, sortez dehors et aérez-vous les neurones. Le printemps sera pour toute la famille l’occasion de faire du jardinage. En maison comme en appartement, il est possible de faire pousser des fruits, des légumes, des fleurs et des plantes. Par beau temps, pensez à organiser un pique-nique. Les enfants adorent ce repas hors-du-commun souvent suivi de jeux en plein air.  Le printemps, c’est aussi l’occasion d’observer la faune et la flore, de découvrir sans cesse de nouvelles espèces, et par conséquent de répondre à l’incontournable question: « qu’est-ce que c’est ? ».

LesDegourdis.com vous souhaitent un agréable mois de mars !
Et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous, et à nous faire part des activités que vous avez faites avec vos enfants en ce mois de mars.

A lire aussi

cacher-cadeaux-noel

Où cacher les cadeaux de Noël : les meilleures cachettes

Les meilleures cachettes de cadeaux de Noël Ca y est? Vous avez faits vos emplettes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *