lundi 25 septembre 2017
Accueil > Activités & Jeux > Juillet : calendrier des fêtes et activités pour enfants

Juillet : calendrier des fêtes et activités pour enfants

juillet-calendrier-fetes-enfantCa y est, l’heure des grandes vacances scolaires a sonné !
Si vous vous demandez encore comment vous allez bien pouvoir occuper vos enfants pendant le mois de juillet, pas de panique ! Les dégourdis vous ont préparé un petit « mémo parents » répertoriant toutes les grandes occasions de juillet, ainsi que de précieuses suggestions d’activités associées.

JUILLET

Le début des grandes vacances scolaires

Voici venu le moment de troquer le cartable et la trousse contre les tongs et le maillot de bain !
Si vous partez en vacances en famille, veillez à bien préparer votre voyage afin que les déconvenues ne viennent pas gâcher votre séjour.

Quelques conseils pratiques qui vous aideront à vous organiser avant de partir :
Etablissez votre itinéraire à l’avance, repérez les adresses auxquelles vous serez amenés à vous rendre, prévoyez un GPS et une carte en sus.
Faites les réservations nécessaires avant de partir : transport, logement, loisirs, etc.
Préparez votre valise et celle de vos enfants avec quelques jours d’avance, de manière à pouvoir ajouter au compte-goutte les articles qui vous sembleront manquants.
– Pensez à emporter une pharmacie de secours ou une trousse de premiers soins.
– Surtout, n’oubliez pas de prendre des jeux et divertissements pour les enfants ! Se divertir, c’est bien là le but des vacances, justement :-). Jeux de voyage, jeux de société, jeux de plein air, jeux de plage, jeux de cartes, jeux de poche, etc.

Ne vous reste plus qu’à faire place à la détente et à la bonne humeur ! 🙂

La journée mondiale du baiser (6 juillet)

Quelle formidable journée que celle du baiser ! Inutile de vous faire un dessin : vous et vos enfants savez quoi faire en ce 6 juillet.
Toutes les excuses sont bonnes pour donner et échanger des baisers. Un bisou à maman, à papa, à la grande soeur, au petit frère, à mamie, à papi, à un copain, à une copine, aux voisins… Pour tisser des liens encore plus forts de tendresse, d’affection et d’amour, embrassez-vous !

Pour votre petite culturelle personnelle, voici quelques statistiques étonnantes autour du baiser:
– Un baiser fait travailler pas moins de 34 muscles faciaux !
66% des individus gardent les yeux fermés pendant un baiser.
2/3 des personnes tournent la tête à droite pour embrasser leur partenaire.
– Une personne passe en moyenne 336 heures dans sa vie à embrasser.
– Pour éliminer un carré de chocolat, il vous faudra marcher pendant 5 minutes ou faire un baiser passionné de 4 minutes.
– « Don Juan » (1926) est le film dans lequel sont échangés le plus de baisers, pas moins de 127 baisers en 2h47, soit un baiser toute les 1 minute et 19 secondes !

La fête nationale française (14 juillet)

En ce jour de fête nationale, les parents dégourdis pourront en profiter pour faire une petite piqûre de rappel sur l’histoire de France à leurs chérubins.
Prise de la bastille, révolution française, fin de la monarchie absolue, début de la république, Louis XVI, la Constitution, la Marseillaise… tous à vos livres d’histoire : cette époque est passionnante !
Si l’envie vous manque d’aller feuilleter votre encyclopédie, cliquez ici pour voir une courte vidéo sur l’histoire du 14 juillet et de la prise de la Bastille expliquée pour les enfants.

14juillet-bastille-video-histoire-enfants

Et pour célébrer ce jour férié en musique avant d’aller regarder les feux d’artifice que tout enfant attend avec impatience, rien de tel que d’écouter notre Annie Cordy nationale 🙂

Et pour donner un véritable air de fête à cette journée du 14 juillet, vous et vos enfants pourrez fabriquer des fanions du 14 juillet, parader avec un drapeau tricolore fait-maison, gonfler des ballons bleus blancs et rouges, vous rendre aux feux d’artifice en brandissant (moyennant surveillance) des lampions tricolores et porter des cocardes tricolores.

LesDegourdis.com vous souhaitent un agréable mois de juillet !
Et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous, et à nous faire part des activités que vous avez faites avec vos enfants en ce mois de juillet.

A lire aussi

vacances-ete-plage-enfant

La plage sans enfants // la plage avec enfants

La plage….. ah… la plage et son sable fin, la plage et ses cocotiers, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *