mardi 21 novembre 2017
Accueil > Parents > Maman parfaite ou maman imparfaite ?

Maman parfaite ou maman imparfaite ?

Toutes les mamans se reconnaîtront dans l’une ou dans l’autre, voire même dans les deux. Alors, êtes-vous plutôt une maman parfaite ou une maman imparfaite ?

maman parfaite et maman imparfaite

 

MAMAN PARFAITEMAMAN IMPARFAITE
SA GROSSESSESA GROSSESSE
Elle a recraché une fois son eau minérale dans l'évier en s'écriant "beurk".Nausées, vomissements, vertiges, cernes, manque de sommeil, ballonnements... elle n'en peut pluuuuus !
Elle a pris 9 kg pendant sa grossesse et a retrouvé la ligne au bout de 2 semaines.Elle a pris 20 kg pendant sa grossesse et se restreint sur les collations pour perdre le ventre dont elle n'arrive pas à se débarrasser.
SON ACCOUCHEMENTSON ACCOUCHEMENT
Elle accouche de manière naturelle, en livraison express, dans une piscine.Elle est ultra médicalisée et pourrait écrire une thèse sur les termes utilisés en obstétrique (contractions, péridurale, épisiotomie, césarienne, déclenchement, hypertension artérielle, hémorragie, position siège, forceps, ventouse obstétricale, etc).
SES ENFANTS EN BAS AGESES ENFANTS EN BAS AGE
Elle prénomme son fils Parfait et sa fille Aimée.Elle prénomme son fils Fripon et sa fille Zizanie.
Ils sont calmes, polis et civilisés.Ils crient, hurlent, bavent, mordent, se roulent par terre, tapent et tirent les cheveux.
La mère parfaite gère ses trois enfants en bas âge les doigts dans le nez !La mère imparfaite gère ses trois enfants en bas âge comme elle peut !
La maman parfaite a allaité tous ses enfants et vente les mérites de son lait maternel.Soit elle n'a pas allaité parce qu'elle ne s'en sentait pas l'envie (l'intru aux cours de préparation à l'accouchement, c'était qui ?), soit elle a tenté l'allaitement puis s'est vite aperçu que: 1/il lui manquait du lait, 2/le peu de lait qu'elle avait n'était pas assez nourrissant, 3/ça lui faisait un mal de chien, 4/merci les crevasses, 5/bonjour les seins gants de toilette ! Bref, stooop !
Adepte des loisirs créatifs et des jeux fabriqués maison, la maman parfaite est une boîte à idées ambulante ! Oui, ben la maman imparfaite peut elle aussi fabriquer des jeux elles-même. Pour preuve: un simple carton, et hop, ça fait une cabane ! Et puis si toutefois elle est surmenée, un petit DVD fera aussi bien l'affaire.
SES ENFANTS A L'ECOLESES ENFANTS A L'ECOLE
Les enfants de la maman parfaite sont premiers de la classe.Les enfants de la maman imparfaite sont plutôt du genre à lancer des gommes sur les enfants de la maman parfaite.
Ses enfants sont habillés à la mode dernier cri.Une chaussette grise, l'autre beige, ça arrive et alors ?
LES REPASLES REPAS
Elle mange BIO.Elle aussi, elle mange BIO : Bientôt Immangeable mais Ok.
Elle fait tous ses repas maison.Et une pizza sortie tout droit du congélo sur laquelle elle a rajouté un oeuf, ça compte pour du fait-maison ?
Au goûter: crackers, olives, fruits, fromage blanc sans sucre, jus d'oranges pressées. Au goûter: allez hop, une bonne tartine de Nutella et un verre de lait (c'est bien ce qui est conseillé dans la pub, non ?). Emballé, c'est pesé ! Après tout, qui n'aime pas cette bonne dose d'huile de palme ?
Les bons petits repas mijotés par ses soins sont prêts à heures régulières. Toute la famille n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table.Elle dirait pas non pour avoir une aide cuisinière à la maison, pour qu'elle puisse ELLE mettre les pieds sous la table une fois de temps en temps !
LES TACHES MENAGERESLES TACHES MENAGERES
Les courses sont faites, les repas sont prêts, le ménage est fait, le linge est lavé repassé plié.La maman imparfaite fait les courses... au drive. Elle cuisine... pas toujours, ou elle réchauffe du moins. Le ménage... est laissé à l'abandon depuis la naissance de ses enfants. Le linge... est en permanence en train de sécher sur l'étendoir.
La mère parfaite repasse les sous-vêtements de la famille.Le repassage, c'est secondaire, voire tertiaire. Personne n'a jamais fait un pataquès pour un t-shirt froissé !
COMMENT LA MAMAN PARFAITE SE SENT-ELLE ?COMMENT LA MAMAN IMPARFAITE SE SENT-ELLE ?
Elle fait du yoga.Porter ses enfants, courir faire les courses, ça c'est du sport ! Malheureusement, la maman imparfaite n'a pas le temps de se "détendre" au yoga.
Elle fait comme elle veut, du moment que cela rentre dans les moeurs et la bien-pensance.Elle fait comme elle veut (enfin, comme elle peut surtout), peu importe ce que les autres en pensent.
La mère parfaite sait toujours tout sur tout, fait toujours référence à un-tel-pédiatre, une-telle-psychomotricienne ou un-tel-auteur-célèbre.La mère imparfaite ne prétend pas avoir la science infuse. De toute façon, avoir des enfants n'est pas une science exacte et tout le monde sait bien que tous les enfants sont tous différents (dixit les mères imparfaites).
La mère parfaite est heureuse, pleine d'énergie, apaisée, adore ses enfants, et le fait savoir ! La mère imparfaite est heureuse, fatiguée, débordée, adore ses enfants, et ne le fait pas forcément savoir, mais ça se voit !

SONDAGE : Quel type de maman êtes-vous ?

A lire aussi

vacances-ete-plage-enfant

La plage sans enfants // la plage avec enfants

La plage….. ah… la plage et son sable fin, la plage et ses cocotiers, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *